Accueil > Actualités > La FONDATION EBINA au secours d’une aveugle handicapée

La FONDATION EBINA au secours d’une aveugle handicapée

La FONDATION EBINA au secours

D’une aveugle handicapée

Par le biais de la Fondation EBINA, Dominique BEZIA, consultant international, a fait, le 27 mars 2014 à Brazzaville, un don d’un fauteuil roulant à MAGNIOGUI Florence Lucie, une fille aveugle et handicapée qui a été violée et qui a accouchée d’une fille, fruit de son viole. La remise du fauteuil s’est déroulée en présence de Joe Washington EBINA, président de la Fondation EBINA.

ˮJ’ai été invité par la Fondation EBINA à un dîner de gala d’œuvre de charité, j’ai été touché par sa sollicitation de participer avec la Fondation à essayer de porter secours à toutes ses personnes qui sont démunies. J’ai donc adhéré à la Fondation et j’ai eu donc connaissance du cas de cette fille, aveugle et handicapée qui a été en plus violée par des personnes sans scrupules. De cet acte est née une fillette. J’ai parlé de son cas avec mes frères en France et nous nous sommes cotisés pour acheter ce fauteuil. Je crois que tout le monde devait faire de même afin d’aider ces personnes qui n’ont rien fait que être des personnes vulnérables, pour leur venir en aideˮ̎, a dit Dominique BEZIA après avoir offert le fauteuil roulant à Lucie.

De son côté, Joe Washington EBINA, président de la Fondation EBINA a soutenu que ce fauteuil lui sera utile  dans ses multiples déplacements. Surtout pour amener le bébé à l’hôpital pour son suivi médical.

Aveugle, infirme, maltraitée, abandonnée, violée et engrossée par une bande de cinq (5) hommes sans scrupule et introuvables jusqu’à ce jour, MAGNIOGUI Florence Lucie a accouché d’une fille de 3kg par césarienne, le 06 janvier 2014 au CHU de Brazzaville.

Admise à l’hôpital du 27 décembre 2013 au 10 janvier 2014, Lucie bénéficie d’un soutien multiforme de la Fondation EBINA qui l’assiste depuis le 1er jour que l’on l’avait emmenée à son siège. C’est ce qui justifie d’ailleurs le fait que le bébé soit nommé : EBINETTE Louisa Florencia.