Accueil > Actualités > Joe Washington Ebina honore la mémoire de Nelson Mandela !

06/12/2013 au 31/12/2013Joe Washington Ebina honore la mémoire de Nelson Mandela !

Joe Washington Ebina honore la mémoire de Nelson Mandela !

L’humanité entière pleure Nelson Mandela ; cette Icône de la lutte contre l’apartheid s’en est allé des suites d’une infection pulmonaire ce jeudi, 5 décembre 2013 aux alentours de 23h00 à son domicile de Johannesburg à l’âge de 95 ans. Les hommages dignes de sa stature fusent de partout à travers le monde.

Face à cette grande perte, la Fondation Ebina à travers son président Joe Washington Ebina a aussi honoré la mémoire de ce Colosse au charisme exceptionnel. Tout s’est passé cet après-midi à l’ambassade de l’Afrique du Sud (Brazzaville) où le président et sa délégation ont été reçus par l’ambassadeur lui-même en personne. La signature du livre d’or et l’entretien en aparté entre l’ambassadeur et le président de la fondation ont constitué les temps forts de cette rencontre aux allures d’un recueillement défiant l’ordinaire.

Que Dieu bénisse l’âme de celui qui a sacrifié sa propre liberté pour celle des autres et qu’il repose en paix !