Accueil > Actualités > Fin du procès parodié du 04 Mars

12/09/2013 au 30/09/2013Fin du procès parodié du 04 Mars

Fin du procès parodié du 04 Mars

Le président de la Fondation Ebina et du Collectif des explosions du 4Mars, Joe Washington Ebina se dit insatisfait de ce verdict: « Depuis toujours, nous avons précisé que le caporal Blood Kakome Kouvack était le bouc émissaire d’un régime qui n’avait pas fait son travail », insiste, au micro de RFI, ce porte-parole des victimes.

« Il faut rappeler que le 4 mars, après les explosions, le président de la République avait exprimé la responsabilité du gouvernement qui avait failli dans la construction des casernes », rappelle-t-il. Pour lui « les vrais responsables sont plutôt du côté de l’Etat ». D’ailleurs, note-t-il, au cours du procès, « la responsabilité de l’Etat a été évoquée, ce qui est fondamental pour les victimes, qui attendent une vraie réparation ».