Accueil > Actualités > Incendie ravageur à Ngamakosso

20/08/2013Incendie ravageur à Ngamakosso

Incendie ravageur à Ngamakosso

UN INCENDIE RAVAGEUR SECOUE LE QUARTIER NGAMAKOSSO !

Une maison a pris feu ce mardi, 20 aout 2013 aux alentours de 12h a Ngamakosso, et les victimes ont été secourues par le président de la Fondation EBINA et ses collaborateurs.

Ces derniers se rendaient au chevet d'un accidenté vivant dans les parages. Lorsqu'ils ont aperçu  les flammes, ils n’ont pas hésité à descendre de leurs véhicules pour aller secourir cette malheureuse famille qui, prise de panique, assistait passivement à l'aggravation de l'incendie en compagnie de leurs voisins. Sans tarder, Le président a ôté son costume et s’est mis à jeter du sable sur le feu à l’aide d’une pelle comme tout le monde.

Les sapeurs pompiers, bien que saisis à temps, sont arrivés considérablement en retard. Et, les populations en colère les ont chassés

sans la moindre hésitation.

Dans cette zone, l’eau potable est encore une denrée rare et l’électricité fait l’objet d’un vrai casse tête jusqu'à ce jour. Honnêtement, le service des sapeurs pompiers devrait être implanté dans tous les arrondissements de la ville pour qu’il soit efficace. Avec un budget annuel qui se chiffre à plus de quatre mille milliard, l’on ne devrait plus assister à de tels scenarios au Congo. C’est bien regrettable qu’il n’y ait pas d’hommes d’Etat dignes de ce nom dans ce beau pays qui peine à voler de ses propres ailes avec toutes les richesses que son sous-sol regorge. Bref, a quand l’arrivée d’un changement radical au Congo chers amis ?