Accueil > Actualités > Un militant accidenté d'Hellot Matson Mampouya président du DRD

31/07/2013 au 20/08/2013Un militant accidenté d'Hellot Matson Mampouya président du DRD

Un militant accidenté d'Hellot Matson Mampouya président du DRD

Joe Washington Ebina au secours d’un militant accidenté d’ Hellot Matson Mampouya!

Le samedi, 31 juillet 2013 au boulevard Alfred Raoul à Brazzaville, Hellot Mampouya a tenu le meeting inaugural de son parti la DRD. Ce dernier a connu la participation d’un nombre considérable de ses militants et sympathisants dont le nommé Jovin Bidzi qui a été victime d’un accident de véhicule juste après ledit meeting. Ce drame s’est produit au moment où ce malheureux jeune homme d’une vingtaine d’années cherchait à se sauver d’un bus dont le chauffeur avait perdu le contrôle. Et, Il a fini par se retrouver au sol coincé par ce moyen de transport en commun. S’agirait – il encore d’un acte de la «franc- maçonnerie » version congolaise ? Puisque, c’est de cette façon que ces acheteurs des consciences « made in Congo » drainent et manipulent souvent les foules moyennant tee-shirts et 2000fcfa. D’ailleurs cette stratégie n’est plus à présenter aux congolais avertis.

Il  fut immédiatement conduit au CHU où lui ont été administrés les premiers soins, car le Ministre en personne, s’y était rendu pour y faire face financièrement avec la somme de 200.000fcfa, à en croire l’accidenté lui-même. D’après les examens médicaux faits, quelques articulations au niveau de la colonne vertébrale sont touchées ; d’où il lui est impossible de marcher avant 45 jours de traitement et rééducation.

Aujourd’hui alité, avec une pile d’ordonnances impayées, Jovin ne cesse de pleurer en se voyant dans cet état ; puisque le Ministre Hellot Mampouya ne s’était rendu à son chevet qu’une seule fois ! Et, c’est dans ces conditions que la fondation Ebina a été saisie par les siens afin de trouver une solution à ce problème bouleversant. Comme à l’accoutumée, le président de cette fondation (Joe Washington Ebina) n’a pas hésité à se rendre chez la victime à  Ngamakosso avec les médicaments dont il avait besoin et un soutien financier.

Voilà une fois de plus une des scènes de la vie courante qui riment avec le triste quotidien des congolais, et comment nos politiciens usent et abusent de la confiance et de la crédulité de leurs concitoyens !